Les articles des professionnels de la franchise sont souvent longs, parfois rébarbatifs pour des entrepreneurs qui ont besoin de trouver rapidement des réponses à leurs questions ou « les bons conseils » avant de s’engager dans un réseau.

Nous avons donc décidé de créer une rubrique destinée à attirer votre attention sur des comportements courants et pourtant dangereux.

A quoi devez-vous pensez avant de s’engager dans un réseau :

 Avant de vous engager pour des années sachez que :

1er conseil : votre interlocuteur est un vendeur. Ne l’oubliez pas ! Quelle que soit la personne avec laquelle vous êtes en train de traiter, il faut avoir à l’esprit que le fait de vous recruter est une source de gains pour elle. Cet aspect, qui peut paraître évident, est souvent refoulé tant l’envie de conclure prend le dessus et tant l’interlocuteur parait amical et bienveillant. Or il faut vous méfier.

Aussi notre premier conseil est : restez lucides, n’oubliez pas que vous traitez une affaire d’argent et non pas une affaire d’amitié ! Les histoires d’argent engagent pour des années.

2ème conseil : Ayez un regard critique sur votre interlocuteur. Un regard critique ne vous interdit pas de conclure l’affaire mais vous permet de prendre du recul et d’avoir une vision plus neutre.

Posez-vous la question suivante : quel est son intérêt, quel est le mien ?

3ème conseil : Prenez le temps de la réflexion voire de la maturation : il n’est jamais urgent de signer un contrat contrairement à ce que nombre de commerciaux affirment. Il est rare qu’il y ait dix personnes qui attendent derrière la porte pour prendre votre place. Il est rare que l’on regrette d’avoir réfléchi mais il est fréquent que l’on regrette d’avoir agi trop rapidement.

4ème conseil : le secteur d’activité est-il porteur ? Ne vous focalisez pas sur vos rêves mais étudiez plutôt ce qui marche dans la réalité.

Vous souhaitez plus de conseils? Commandez une consultation rapide ou une consultation approfondie sur notre site directement.